mercredi, juillet 26, 2006
Noces d’argent de la régate Copa del Rey- Illes Balears
La baie de Palma, avec ses conditions splendides pour la pratique de la voile, se convertit en terrain de régates idéal pour la célébration de la vingt-cinquième édition de la régate la plus importante de la Méditerranée à laquelle participent le roi d’Espagne et le prince des Asturies et autres membres de la famille royale.
La Copa del Rey de voile qui se déroule chaque année dans la baie de Palma est un des événements sportifs les plus importants de l’été. Le roi d’Espagne et sa famille, qui passent habituellement l’été aux Baléares, participent à cette régate comme capitaines ou membres de l’équipage de plusieurs embarcations. Grâce à sa longue expérience, la Copa del Rey s’est érigée en moteur principal des changements et évolutions de la série Classe Croisière de voile. À cet événement, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août, Majorque et sa capitale apporteront la beauté de leurs côtes et leur expérience dans le domaine touristique afin d’offrir des journées inoubliables. Cette régate est organisée par le Real Club Náutico de Palma et la Fédération Espagnole de Voile en collaboration avec diverses institutions et entreprises.

http://www.copadelrey.com/
 
samedi, juillet 22, 2006
Inauguration du Musée Robert Graves
Michael Douglas et Catherine Zeta-JonesL’acteur Michael Douglas et son épouse, l’actrice Catherine Zeta-Jones, ont accompagnés aujourd’hui le président du gouvernement des Baléares, Jaume Matas, à l’inauguration de du musée créé dans la maison de Robert Graves. Maison que ce dernier construisit à Deiá en 1932 et dans laquelle il vécu de 1946 jusqu’à sa mort en 1985.

William Graves (auteur de « Wild olives »), fils de l’écrivain, était bien sur également présent. La maison présentée au public est située à Can Alluny, et sa réhabilitation à hauteur de 567 000 euros a été financée par le gouvernement des Baléares. Ce nouveau centre a pour vocation de conserver, renforcer, et diffuser l’héritage littéraireRobert graves à Majorque de l’écrivain britannique, meubles, correspondance, éditions originales, objets qui ont pu faire partie de la vie de l’auteur célèbre pour ses romans, et sa poésie. Graves bâti cette maison à coté de celle de sa compagne de l’époque, la poétesse Laura Riding. Mais il la quitta en 1936, à cause de la guerre civil, et y revint avec sa famille en 1944. Le studio dans lequel il vivait avec la poétesse américaine, a été reconstitué à partir d’une photographie de 1933. La vieille maison, devenue aujourd’hui musée, est proche du centre de Deía à cinq minutes à pied. Les jardins et chemins que l’auteur de « la déesse blanche » créa dans les années 30 ont été conservés à l’identique, de même que les oliviers, dont il obtenait l’huile. Ce qui fût le garage, a été réaménagé en petit auditorium, afin d’y présenter des vidéos et montages. Sans aucun doute, un musée à visiter, afin d’honorer la mémoire de cet écrivain, et certainement un but supplémentaire pour se rendre dans le merveilleux village de Deía, s’il en était besoin.

Ca n'Alluny : Carretera Deià-Sóller s/n 07179 Deià

info@fundacioRobertGraves.com

Tel. +34 971 636 185

Du mardi au samedi 10.00 - 17.00 Dimanche 10.00-15.00

 
vendredi, juillet 21, 2006
Michael Douglas, ambassadeur de Majorque
Michael Douglas est messager de la paix des nations Unies, au même titre que Luciano Pavarotti, Enrico Macias, pour ne pas les citer tous, mais il est également ambassadeur de Majorque sur de nombreux salons touristiques. Cela fait déjà bien longtemps qu'il a installé sa résidence de vacance sur la côte Nord de Majorque non loin de Valldemossa. Oú il aime à se détendre en compagnie de sa famille, et de sa femme la non moins célèbre Catherine Zeta Jones. Promoteur du projet culturel Costa Nord, il se sent trés impliqué dans la sauvegarde du patrimoine de Majorque et de ses traditions, une vocation de philanthrope, inspirée peut-être par l'exemple de l'archiduc Luis Salvador d'Autriche.